mardi 10 octobre 2017

10 - 11 - 12 Octobre 2017

1er Jour Mardi 10 Octobre 2017 - Le jour tant attendu est arrivé,….C'est parti...
3h30, Reveil
4h50, Aéroport d'Ajaccio
6h00, Décollage
7h30, Arrivée a Orly.
Ouff......le plus dur est fait, Bus Air France pour Roissy, puis Shuttle gratuit pour l’hôtel B&B a Roissy, dépose des sacs, et retour sur Paris en bus, quartier Opéra. Super gueuleton dans la "Brasserie Haussmann",
puis visite des nouveaux magasins du Printemps. Tout les clients sont Japonais ou Chinois, et même le personnel a la vente. Impressionnant. Un avant gout de ce qui nous attend.
16h00, retour a l’hôtel, repos et récupération.
Nuit hôtel B and B à Roissy
Bonne nuit

2eme Jour – Mercredi 11 Octobre 2017 – Décollage pour la Chine
6h15, Réveil
7h00, Petit déjeuner
7h30, Navette gratuite pour Roissy, 20mm
8h30, Enregistrement
10h15, Décollage, pour Amsterdam
11h15, Arrivée, 1h de transit, pas le temps de flâner dans les boutiques de Free Shop.
12h15, Décollage pour Xiamen “Chine “, avec un Avion de la compagnie, “XiamenLines“, Très bien, hôtesses souriantes, mais repas pas bon.
Longue Nuit dans l’avion. “10h50“, de vol.

3eme Jour – Jeudi 12 Octobre 2017 - Xiamen - Kunming
5h30, Arrivée a Xiamen, Yunnan, « Au Sud des nuages »,Temps beau et chaud, 28°.
Escale de 3h, on récupère les bagages, on entre en Chine, « Immigration », photos de la tête, empreinte des 10 Doigts, etc.….On file s’enregistrer pour notre prochain vol pour Kunming. Contrôle très sévère des bagages en soute, “on nous taxe, de 1 couteau et 3 briquets dans notre pochette de survie“,  mais personnel très sympa. Aéroport nickel partout. Grace au panneau doublé en Anglais, on se dirige parfaitement, par contre, a part a l’enregistrement, tout le reste du personnel ignore l’Anglais.
8h30, Décollage pour Kunming. 2h de Vol. , “XiamenLines“, très bien, mais bouffe, vraiment pas bon.
10h30, Atterrissage, à Kunming « Cité du printemps éternel » temps maussade, mais très doux. Récupération des bagages. On a du mal à trouver un bureau de change, “Euros, contre Yuans“, et oui, car peu de touristes occidentaux viennent ici. Tout est écrit en Chinois. Mais là, aussi, tout est nickel propre. Les toilettes, un exemple par rapport a Roissy. On saute dans un Taxi, j’avais noté l’adresse de l’hôtel en Chinois, 30 Kms, pour 10€. L’hôtel est sympa, bien situé. « City Star Hôtel »
Une petite sieste et un bon nettoyage s’imposent. On est quand même un peu fatigué, depuis Lundi matin, 3h00, non stop.
16h00, petite visite de la ville, « 6,5 Millions d’habitants », très moderne, très propre, silencieuse, toutes les scooters sont électriques, et les voitures silencieuses. Mais tout l’affichage est en chinois, normal, pour nous difficultés pour se diriger. Les gens sont très souriants, et très serviable. Aucun Occidental. Nous sommes les seuls, et très regardé.

Les rues sont nickel, pas un papier, pas une feuille, des employés au nettoyage partout.

Partout des locations de vélo.
Les chinois mangent toute la journée, saucisses et brochettes très appréciées.
Vue de la chambre de notre Hôtel. Toute l'eau chaude de la ville est fournie par des panneaux solaire.
 19h30, Diner dans un petit self, a 2mm de l’hôtel. Bon,… on a tout mangé.
A l’hôtel, Wifi, internet, mais pas accès a Google et autres média occidentaux, stockage des commentaires sur Word, et sélection des photos.
Jusque là, tout va bien. Bonne nuit, ……… à demain.