Organisation et Materiels.


J’apprécie beaucoup les commentaires, « malheureusement peu nombreux », des personnes qui suivent nos voyages. Et certains qui apprécient notre organisation, nous demandent, mais comment vous partez ?? Alors, quelques explications.
Tout d’abord, nous partons tout les deux, seul. Pas de tour opérateurs, pas de voyage organisé, l’organisateur, c’est moi. Mais par nécessité ou sécurité, on peu se faire aider par une petite agence de voyage locale.
Le choix des Pays, cela peut être :
- un rêve d’enfant,
- une destination mythique,
- un coup de cœur,
- une soif de curiosité, politique, géologique, climatique, humaine, écologique.
- Ou une folie de dernier moment
Nous avons une liste assez longue de Pays pour plusieurs années, et le choix des priorités, est difficile, car il faut étudier plusieurs éléments et données, pour choisir le Pays à visiter. A quelles dates peut-on partir :
- On évite les congés scolaires, les vacances d’été, et d’hiver, période de grandes affluences dans le monde entier.
- On étudie les conditions climatiques et géologiques, des pays sélectionnés.
- On regarde de près les conditions politiques et religieuses.
Cela prend beaucoup de temps, j’étudie plusieurs pays en même temps. Nos voyages se font sur une moyenne de 21 à 25 jours, c’est court pour visiter tout un Pays. Aussi on doit étudier les circuits les plus cours, les endroits à voir en fonction de nos idées, de nos délires, et le plus souvent possible, en dehors des sentiers battues. Mais ce n’est que 3 ou 4 mois avant la date retenue pour le départ, voir 1 mois, que le choix se resserre sur 2 à 3 destinations possibles. C’est le temps nécessaire pour la réservation des vols d’avions, des premières nuits hôtels, des demande de visas, de mettre a jour les vaccins, faire les derniers visites médicales, et préparer de l’équipement. Pour préparer tous cela, j’utilise Internet, les guides tels que : Le Routard, Le Petit Futé, les 2 meilleurs pour nous Français, sinon Lonely Planet, mais lourd dans le sac, et trop littéraire. Bref, moi, je fais le voyage 2 fois, mais l’organisation est aussi très passionnante. 
Suite à notre expérience, nous sommes au top dans nos équipements, 2 sacs à dos a roulettes : Osprey sojourn 80L 


2 Sac à dos Forclaz AIR QUECHUA de 22l et 30l, 


Vêtements, matériels, médicaments adaptés en fonction du Pays visité.
Notre équipement photographique et électronique, lui aussi a été réduit, « en taille », et rationalisé, il se compose de :
- Un appareil photos Nikon, Bridge, coolpix P610.




- Un appareil photos compact Lumix, DMC.TZ60.



- Un caméscope Panasonic, HDC-SD40. En Secours...

 
- Une GO Pro 2.

- Un AZUS zenbook 3 deluxe, 14 Pouces, 1,1 Kg






- Une tablette Apple, iPad mini, 7,9 pouces,
 
- Un I phone 6.

- 2 petits, Talkie Walkie, si l’on doit se separer.

- 2 lampes frontale, LED LENSER, le top.
 
On est équipé également de Bracelets de survie, on se sait jamais
 


Manquerait simplement, un groupe électrogène, pour plus d’autonomie. Mdr.
Pour partir comme cela, rajouter dans vos sacs :
- pas mal de courage,
- un zeste de folie,
- un gros soupçon d’inconscience.
Aimer l’aventure, quoi !! Elle est pas belle la vie. A bientôt.
                                            ==============
Il y a quand même quelque chose qui me chagrine, c’est que je ne pourrais pas dans mon futur lointain, choisir et préparer ce qui sera, mon plus grand voyage, le dernier.
Cela sera pour moi, mon: « Rendez vous en terre inconnue »
Et ça me fait bien râler d’être obliger de passer par un « tour opérateur ».
Mais croyez moi, je ferais tout mon possible pour alimenter mon Blog de voyage et vous donner de mes nouvelles.
Alors, après mon départ, ouvrez de temps en temps mon Blog, on ne sait jamais : http://www.baroudeur2a.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire